top of page
téléchargement (1).jpeg

E.F.T
(Emotional Freedom Techniques)

Qu'est-ce que EFT?

L’EFT (Emotional Freedom Technique ou technique de libération émotionnelle) est une pratique énergétique qui vise à éliminer les émotions négatives en se basant sur les méridiens utilisés en médecine chinoise. 

 

Les méridiens sont des canaux énergétiques qui parcourent le corps et dans lesquels circule l’énergie vitale. Selon Gary Craig, le fondateur de l’EFT, toutes les émotions négatives sont provoquées par la perturbation du système énergétique (blocage ou déséquilibre de l’énergie). 

Perte d’énergie, fatigue, etc., les émotions négatives génèrent une certaine souffrance morale. Elles ont un impact sur le bien-être, si elles ne sont pas prises en considération. 

 

L’EFT puise ses fondements dans certains principes de la médecine traditionnelle chinoise en alliant psychologie et acupuncture. Elle s’inspire également de la digitopuncture et de la moxibustion. Quoiqu’elle ne repose sur aucun fondement scientifique, les amateurs de l’EFT avancent que cette pratique est efficace pour réduire les crises d’angoisses, atténuer le stress post-traumatique et diminuer les phobies. 

Comment se déroule
une séance?

L'EFT est amené comme complément des autres méthodes thérapeutiques proposées pout votre accompagnement.

La méthode consiste à tapoter les points réflexes situés le long des méridiens pour favoriser la bonne circulation de l’énergie.

Contact

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Merci pour votre envoi !

bottom of page